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Les bannières source de visibilité internet : beauteprivee

22
Août
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Cette semaine, Volumium poursuit son tour de France des bannières, enfin, plus modestement, de quelques jolies bannières trouvées sur le WEB. Après DIREXI, nous nous intéressons aux deux écrans de la bannière Beauteprivee. Quels sont les points faibles et les points forts ? Qu’apportent cette publicité digitale à la marque ? Retrouvez un mini bilan qui vous aidera peut-être à rendre votre marque très belle !

Analyse de l‘écran 1 de la bannière beauteprivee

banierre-beauteprivee-1

L’écran 1 est d’une simplissime simplicité. Le sujet est immédiatement compréhensible; Cela est sans doute du au minimalisme des informations proposées à l’internaute. La taille de police de caractère met le mot clé «soldes beauté » et le wording en valeur, ainsi que le pourcentage de réduction, qui inévitablement, attire l‘œil. Avec deux couleurs sensuelles, féminines, la marque a fait le choix d’un graphisme épuré et harmonieux. La sémantique est simple et dynamique (« c’est parti ») et engage au clic sur le bouton du bas qui mène à l‘écran N° 2.

Analyse de l‘écran 2 de la bannière beauteprivee

banierre-beauteprivee-2

Le visuel de l’écran 2 est peut-être encore plus soigné que l‘écran précédent. Certes on note globalement plus de densité, des polices de caractères plus petites, mais graphiquement et artistiquement cet écran est superbe.

Je suis pourtant étonné par la réduction indiquée sur ce nouvel écran, réduction qui est maintenant passée à 65% contre 80% sur l’écran précédent !

Sur la grande colonne gauche, la plus dense, l’information n’est pas toujours simple à intégrer (exemple : nos ventes passées). D’avantage d’informations que sur l’écran N°1 rendent la lecture plus compliquée.

Un formulaire simple, susceptible de récolter des prospects intéressant

La simplicité et la sobriété est absolue. Le formulaire exige le minimum d’information afin de se donner la chance de transformer un maximum. On sait que trop d’informations découragent certains internautes à poursuivre une inscription.

Les éléments qui donnent de la valeur à la marque beauteprivee

Le graphisme est réellement conçu pour toucher sa cible et il donne « envie » ! Les notions de privilège (réservées aux membres, devenez membre… »entrez dans le groupe ») confèrent un statut de luxe et de la valeur à la marque Beauteprivée.



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Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

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