Cette part#2 intitulée SEO : netlinking et Anchor text est consacrée à l’apport de l’anchor text dans le netlinking, son utilisation et sa mise en œuvre.
Mais au fait l’anchor text, c’est quoi ? En fait, il s’agit du texte porteur de sémantique inclus dans un lien HTML, le backlink qui pointe vers votre site. L’anchor text, trop souvent négligé, est pourtant l’un des facteurs les plus important du netlinking. La maîtrise des anchor text offre une puissance de feu intéressante pour optimiser votre site du point de vue SEO et référencement naturel.
Implémentation des anchor text : comment procéder ?
Décidez quelle est la page ou la section de votre site que vous souhaitez rendre d’avantage visible dans les moteurs de recherche. Si vous vendez des dictionnaires en ligne et que les pages de cette rubrique de votre site sont correctement optimisée en SEO, alors déterminez des anchor text pertinents en fonction de vos pages concernées : par exemple, ‘’dictionnaire des citations’’ pour la page appropriée, ‘’dictionnaire anglais français’’ pour la page adéquate, ou ‘’dictionnaire des synonymes’’ pour la page des dictionnaires des synonymes
Netlinking : sollicitation pour des backlinks
Lors de la sollicitation de liens de vos partenaires, communiquez chaque anchor text soigneusement choisi, ainsi que sa page associée ! Un anchor text spécifique peut et doit idéalement pointer depuis plusieurs sites externes vers la page concernée de votre site. Au passage, cela rendra votre page pertinente, et rendra peut-être même votre rubrique (dictionnaires) référente sur ce sujet ! Pour mémoire, toutes les sections de votre site ne deviendront pas forcément des sections référentes (domain authority) comme vu dans le précédent post : Référencement naturel : netlinking part#1, mais c’est toutefois un objectif dont il faut essayer de s’approcher, armé de temps et de bonne volonté !
Netlinking : choix de vos partenaires pour des backlinks
Le choix des sites externes sur lesquels vous souhaiteriez idéalement obtenir un lien est essentiel. Plusieurs facteurs doivent être analysés, conjugués, étudiés : le page rank, le ‘’page authority’’ ou le ‘’domain authority’’, la ‘’relevance’’ (pertinence sémantique des backlinks). Ces différents facteurs du netlinking feront prochainement l’objet d’un post dans Volumium
Anchor text : ce qu’ils vont vous apporter !
Une implémentation idéale d’anchor text va permettre d’envoyer du linkjuice (de la popularité) dans la profondeur de votre site et de faciliter le crawl des moteurs de recherche. Le bénéfice est alors de permettre à des pages profondes de votre site d’acquérir popularité, visibilité, pertinence (= ‘’relevance’’) et autorité (= ‘’domain authority’’ ou ‘’page authority’’). Mieux indexé, plus pertinent, référent sur vos thématiques, votre site sera de plus en plus souvent visité par les moteurs de recherche, plus visible dans les SERP (search engine result pages, NDLR).
5 commentaires
Bientôt un article sur les liens follow et nofollow ? Bravo en tout cas !!
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Salamande
http://www.kickspro.com/
Nice post! i learned some stuffs!
c'est un article intéressant qui met bien en avant la qualité des informations sur l'autority du site et de la marque qui va devenir enfin le maitre mot de google et non les sites pourris sur-optimisés de mots clés dans les url et textes !