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Visibilité internet et CTR sont-ils corrélés ?

29
Mai
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En analysant les statistiques de consultation de ce blog sur plusieurs KPI, il me semble que les articles soumis au plus fort CTR remontent d'avantage dans les SERP. Si cela se confirme, cela impacte nécessairement la visibilité internet de toute marque qui communique sur le web. Plus de trafic apporte plus de visibilité internet, qui amène à son tour d’avantage de trafic à la manière d'une spirale.Et la visibilité internet fait vendre.
Jusqu’à aujourd’hui, quand on me dit : " …pour être bien référencé, il faut que les gens cliquent beaucoup sur vos articles c’est cela ?!", je réponds généralement "eh bien non, ça n'a rien à voir"…mais je pense que cette réponse est devenue caduque et qu’il va falloir revoir cette explication.
Conscient que les plateformes de social média ont un potentiel search très fort, Google semble de plus en plus prendre le chemin d'un moteur de recherche nouvelle génération mêlant un search sans cesse renouvelé et qui emprunte certaines formes aux plateformes social média bien connues.

Comment tenir compte de cette analyse pour mettre en valeur sa marque ?

Pour mettre en valeur une marque, il convient de savoir s’exprimer, d’avoir envie de le faire, de communiquer sur des sujets dont on sait qu’ils intéressent, qu’ils interpellent, qu’ils font débat ou qu’ils suscitent la controverse. Il s’agit parfois aussi de surfer sur la pointe de l’actualité pour créer plus d’interactivité avec ses lecteurs.

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Bertrand Masselot est expert en visibilité internet, référencement web et mobile. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium.
Contactez Volumium – TEL : 06 61 74 53 98

 

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Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

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