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Peut-on utiliser un mot clé ultra générique sans faire baisser la qualité Adwords ?

27
Août
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Peut-on utiliser un mot clé ultra générique dans un groupe ou des groupes d’annonces, sans faire baisser la qualité Adwords ? A priori la réponse est NON, mais voici un « truc » à la Gérard Majax !

Imaginons que vous souhaitiez utiliser un terme ultra générique, tellement générique qu’il génère certes, des conversions occasionnelles, mais surtout un CTR très bas et une baisse de la qualité.

Doit-on alors se priver de ces conversions en supprimant ce mot clé afin de faire remonter la note de qualité de la campagne, ou doit-on accepter une qualité basse associée à des CPC éventuellement élevés, pour obtenir des conversions avec ce mot clé générique ?

L’insertion du mot clé générique génère des centaines d’impressions de divers mots clés associés plus ou moins intéressants. Parmi ceux-là, l’idée est d’isoler les mots clés non associés de près ou de loin à des conversions, et de les insérer à l’aide d’un ciblage exact, dans la liste des mots clés négatifs (et pas dans les listes +d’infos car là ça ne fonctionne pas !)

Et ça marche !

Conclusion, il est possible, bien que cela reste dangereux, de conserver un mot clé ultra générique qui génère des dizaines de milliers d’impressions, si l’on coupe certains mots clés associés, non désirés, n’étant pas associés à des conversions, en utilisant un ciblage exact dans la liste des mots clés négatifs (et pas ailleurs !).

Simple ? Peut-être pas mais cette technique peut être intéressante



bertrand masselotAuteur : Bertrand Masselot est consultant en Search, SEO, SEA et WebAnalytics. Certifié Adwords et Analytics, il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis Performics, avant de créer la société Volumium en 2010. Agence Google Partner, Volumium compte parmi ses clients divers grands comptes et des PME.

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Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

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