J’ai passé et réussi le premier examen Google Adwords, je suis toujours vivant ! Il me faut maintenant obtenir la suivante pour obtenir la certification Google Adwords. Voici, couchés sur ce blog, quelques réflexions et états d’âmes sur ce sujet.
Ces 100 questions font quand même un peu mal à la tête, surtout en fin de journée ! Ce premier examen Google Adwords est truffé de questions dont certaines semblent parfois « vicieuses ».
Le résultat me concernant, c’est 85% de réussite.
Pour rappel, les examens AdWords abordent des concepts publicitaires liés à la configuration, la gestion ou l’optimisation avancée d’une campagne.
L’obtention de la certification AdWords, passe par la réussite de l’examen Bases d’AdWords, ainsi que l’un des autres examens AdWords.
Finalement, la certification AdWords permet de démontrer une excellente connaissance du référencement payant Adwords, puis ensuite, pourquoi pas de récupérer le badge de partenaire Google. Outre le fait qu’un au moins des membres de l’entreprise doit être titulaire la certification Adwords, le MCC de l’agence doit avoir été actif au moins 60 jours au cours des 90 derniers jours, avec une dépense minimale de 10 000 USD
Auteur : Bertrand Masselot est spécialisé sur le Search, SEO, SEA, WebAnalytics, titulaire de 2 certificats Google Analytics. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis Performics, avant de créer la société Volumium en 2010. Volumium compte parmi ses clients divers grands comptes et des PME.
2 commentaires
Bonjour,
une petite question, cette certification de google Adwords il a une durée limité et vous devez ensuite repasser les tests ou non?
@autoentrepreneur exact 🙂