Certains paramétrages ADwords permettent l’accès à un tableau des clics, requêtes, impressions et CTR. Il est intéressant d’analyser ces résultats pour avoir une idée du CTR SEO et pour comprendre comment les 2 se mutualisent.
La diffusion de l’annonce ADwords seule offre 13,89% de CTR. On remarque que, mutualisée avec le SEO, ce « CTR mutualisé » passe à 15,38%. Cool !
Le tableau permet de comptabiliser les clics obtenus : ici 116 via SEA et 50 via SEO, lorsque les annonces se sont affichées simultanément en SEO et SEA.
Il est également intéressant d’avoir une idée de CTR SEO, ici 0,04% (lorsque SEO affiché seul) ; le keyword ne rank pas en #TOP1 de Google.
Enfin d’autres paramètres entrent en ligne de compte : à moins d’avoir un taux d’impression SEA à 100%, l’affichage n’est pas toujours déclenché en SEA, d’où un affichage SEO seul. Quand au SEO, si il affiche toujours, et c’est tant mieux, il se peut aussi qu’il affiche 2 voir 3 de vos résultats.
Auteur : Bertrand Masselot est expert en référencement SEO & SEA et titulaire d’une certification Google « Digital Analytics Fundamentals ». Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Volumium compte parmi ses clients des grands comptes et PME.
Les commentaires sont fermés.