Différents paramétrages permettent désormais de mettre en valeur de nouvelles catégories de données structurées
Il faut pour cela utiliser le marqueur de donnée ou « Data Highlighter » dans Google Webmaster Tools . Le fait de surligner permet d’enrichir la façon dont apparait votre site dans Google pour différentes catégories : article (titre, auteur, etc), critiques d’un livre (auteur, avis, etc), évènements (concert, manifestation artistique, etc), contenu lié à une entreprise locale (adresse, téléphone, avis, etc), film (titre, réalisateur, avis, etc), produit (nom, description, image, avis), restaurant (nom, adresse, téléphone, heures d’ouvertures, etc), logiciel (nom, avis, image, etc), série TV (titre, réalisateur, avis, etc). Reste à savoir si tout est implémenté pour la France comme l’indique Google.
Auteur : Bertrand Masselot est expert en visibilité internet, référencement SEO & SEA. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Volumium compte parmi ses clients des grands comptes et PME.
Les commentaires sont fermés.