Suite à un cas intéressant de paramétrage du E-commerce d’un des clients Volumium, j’ai souhaité, au pieds levé, proposer une session le 24 mai, au Measurecamp 2019 afin de présenter les principales phases de cette mise en œuvre.
Sur le site de client, la phase mise en panier se déroulant sur un second nom de domaine, il s’avérait qu’on ne pouvait pas installer le tag GTM mais seulement le global site tag.
J’ai donc évoqué l’installation et le paramétrage général du E-commerce sous Google Analytics, GTM, et Google Ads avec des illustrations des impacts sur le code source du site.
J’ai ensuite indiqué un exemple de remontée des données E-commerce dans Google Ads et comment on pouvait piloter le levier SEA à partir de ces données.
Auteur : Je suis Bertrand Masselot, consultant E-Commerce et Acquisition : SEO / SEA / Digital Analytics. Après 4 années chez Publicis Performics comme consultant SEO / SEA, j’ai fondé Volumium en 2010. Je travaille aujourd’hui pour de nombreuses Marques et Grands Comptes, et c’est d’abord la passion qui me guide.
Contactez-moi au 06 61 74 53 98
Un commentaire
Bonjour,
Je n’ai pas pu me déplacer au Measurecamp 2019, et quel dommage ! Vous avez dû découvrir beaucoup de choses passionnantes et des personne intéressantes !
JP