Le sujet « keyword difficulty » est passionnant. Voici une copie d’écran d’une analyse que je termine enfin pour un client dans laquelle est inclue la facilité de positionnement de mots clés .
L’analyse des critères de difficulté de positionnement est un véritable sujet de dissertation sur lequel on peut passer des mois. Ces derniers jours, j’ai fais des recherches de « keyword difficulty tool ». N’ayant pas trouvé mon bonheur, j’ai décidé de reconstruire un petit algorithme de difficulté du positionnement sous EXCEL.
L’outil reste toutefois à améliorer. Ce genre de fonction EXCEL n’est malheureusement pas réutilisable. Elle est adaptée au cas précis analysé et aux problématiques métier du client.
Auteur : Bertrand Masselot est expert en référencement SEO & SEA et titulaire d’une certification Google « Digital Analytics Fundamentals ». Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Volumium compte parmi ses clients des grands comptes et PME.
2 commentaires
Il faudrait le généraliser avec une programmation en C++ par exemple. Il existe des tutos pour les « débutants », je suis sûr que vous y gagnerirez avec encore plus d’efficacité. En tout cas, bravo pour l’idée.
Je vous remercie d’avoir partager votre experience d’analyse de positionnement de mot clés!