Google shopping c’est gratuit. Le saviez-vous ? Vous pouvez facilement faire apparaître les produits vendus sur votre site gratuitement dans Google et dans Google Shopping.
Pour apporter un soutien aux commerçants confrontés à la crise sanitaire et économique du COVID-19, Google avait communiqué en avril 2020 et permis de diffuser gratuitement des annonces sur Google Shopping. Toutefois, investir dans la publicité demeure essentiel pour maximiser les avantages du trafic SEA / payant généré par Google Shopping, les annonces sponsorisées restant toujours plus visibles que les annonces gratuites.
Jetez un œil à cette vidéo :
Bon à savoir : les annonces Shopping ne se limitent pas aux résultats de recherche classiques de Google. Elles s’affichent dans divers emplacements tels que l’onglet Shopping, les sites partenaires, les services et applications Shopping, YouTube et le Réseau Display de Google. Cette diversification des emplacements offre une réelle opportunité d’atteindre un nouveau public d’acheteurs.
Vous pouvez également choisir de sponsoriser des annonces de produits et dans ce cas tout se gère depuis l’interface Google ADs. Il faut savoir aussi que certains outils proposent des flux gratuits de produits alors pourquoi se priver de visibilité et de trafic ?
Auteur : Je suis Bertrand Masselot, consultant E-Commerce et Acquisition : SEO / SEA / Social Ads / Analytics . Après 4 années chez Publicis Performics comme consultant SEO / SEA, j’ai fondé Volumium en 2010. Je travaille aujourd’hui pour de nombreuses Marques et Grands Comptes, et c’est d’abord la passion qui me guide. Contactez Volumium au 06 61 74 53 98
Les commentaires sont fermés.