Blog

Comment le SEO impacte la notoriété et l’e-reputation d’une marque

1
Mai
Publié par

Tout l'art du WebAnalytics consiste, non seulement à en maitriser les techniques, les tenants et les aboutissants, mais aussi à être en mesure de tirer les bonnes conclusions, de comprendre et mesurer les apports ou l'inefficacité des actions mises en place pour éventuellement rectifier le tir : tester, tester, tester. Aujourd'hui, je livre une analyse qu'il me parait intéressant de partager et qui touche précisément aux sujets qui me passionnent : le référencement naturel (SEO), la notoriété d'une marque, les WebAnalytics, l'e-réputation.

Comme bien souvent, une image remplace un long discours :
seo-impacte-la-notoriete-et-E-reputation Sur ce jpeg, que constate-t-on ?
D'une part, que le trafic global, en bleu sur l'image, a augmenté sensiblement. C'est un premier bon point, d'autant plus qu'on bon SEO permet de créer du trafic qualifié.
L'autre constatation qui apparait clairement, c'est que les accès directs (en vert sur l'image) sont en nette augmentation suite à l'optimisation SEO réalisée.

Peut-on en conclure que le référencement participe à faire connaître la marque ?

OUI. Le référencement naturel contribue à fédérer une communauté autour de la marque, les habitués qui aiment et apprécient la marque. Ces habitués reviendront sur le site et seront à l'écoute de diverses communications de la marque sur les web et les réseaux sociaux.

Bertrand Masselot sur Google+ Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous par RSS Auteur : Bertrand Masselot
Bertrand Masselot est expert en visibilité internet, référencement web et mobile. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium.
Contactez Volumium – TEL : 06 61 74 53 98

 

LIEN CONNEXES : REFERENCEMENT, VISIBILITE INTERNET, COMMUNICATION DE MARQUE, PUBLICITE DIGITALE

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

3 commentaires

  • buzzmobile says:

    Le naturel fait connaître la marque une fois que les gens sont sur le site. Pour de l’image de marque pure, les réseaux sociaux sont aussi une bonne solution

  • Martin says:

    Il faut bien reconnaître que le SEO est incontournable aujourd’hui. tous site négligeant cela est bien mal parti…

  • Votre article démontre bien la capacité du SEO sur le long terme à impacter le SMO, bravo.

    PS : vous avez un lien de bug sur cette page au niveau de l’image