Comment faire connaitre une entreprise, une marque ou un produit sur internet ? Il est devenu essentiel de faire connaître son entreprise, sa marque ou un produit en utilisant le canal internet. Toutefois il y a des prérequis indispensables.
Les prérequis indispensables pour faire connaitre son entreprise ou sa marque
- Avoir un bon produit, offrir un bon service pour favoriser la réputation et la notoriété
- Connaître ses concurrents : réaliser une étude de marché, car concurrence sous-entend : parts de marchés à partager entre plusieurs acteurs de votre secteur
- Etre un expert sur son secteur d'activité
- Proposer une vraie valeur ajoutée, être un expert reconnu – un expert vend mieux son produit ou un service qu’il connaît parfaitement
- Savoir adapter son discours en fonction du support web et de la cible, en fonction du produit évoqué, adapter les termes, les mots, le ton utilisés sur des supports aussi différents que Facebook, Linkedin ou Twitter seront forcément différents
Après avoir pris en compte ces différents prérequis, on peut commencer à imaginer de mettre en œuvre une stratégie de communication sur le web. Mais que faire ? Créer un blog ? Si un site web existe, le référencer et dans ce cas faire appel à un expert en référencement ? Débuter une stratégie de social média, une création vidéo alliée à du référencement (VSEO) ? L’idée est de bien réfléchir dans un souci de dépenses minimum pour un ROI maximal
Auteur : Bertrand Masselot Bertrand Masselot est expert en visibilité internet, référencement web et mobile. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Contactez Volumium – TEL : 06 61 74 53 98 |
Les commentaires sont fermés.