Comment faire connaitre une entreprise, une marque ou un produit grâce au mobile ? Quels enjeux sont liés au mobile ? Pourquoi il peut participer à la notoriété de la marque, d'une entreprise ou d'un produit ? Une vidéo Volumium
Le mobile, un fantastique outil de marketing et de communication pour les marques
Chaque jour, 70,7% des mobinautes qui surfent sur leur mobile. Les enjeux de communication digitale liés au téléphone mobile sont on le sait importants. Il y a plusieurs raison a cet engouement qui ne faiblit pas. L'achat sur mobile va prendre beaucoup d'ampleur dans les années à venir (payer un parkmètre, un ticket de transports, payer un taxi, une boisson, participer à un jeu télévisé….). Le problème c'est que moins de 30% des sites sont optimisés pour le mobile.
Les applications mobiles, quant à elles, fonctionnent en complément de la navigation sur les sites. Elles sont intéressantes parce qu'elles permettent de fidéliser des clients. 100 millions d'applications mobiles ont été téléchargées en 2008. Mais si l'on parle souvent d'application mobile, on oublie de dire qu'un site web mobile coûte moins cher à concevoir. Des études démontrent également son efficacité à faire vendre et à faire connaître ses produits.
Le mobile amène à penser multi canal
Avec la multiplication des écrans, mobiles, tablettes, PC, et bientôt les télévisions connectées, le mobile nous amène à penser multi canal : SOLOMO, une abréviation de SOcial, MObile et LOcal. Concernant la géolocalisation, celle-ci occupera une place grandissante dans les années qui viennent. Au niveau du search, les mots clés utilisés en mobilité sont d'avantage orientés géolocalisation.
Le mobile, un levier essentiel pour faire connaitre une entreprise
En 2012, les mobinautes sont aussi nombreux que les internautes. En 2014, les mobinautes seront plus nombreux que les internautes. Le mobile est un nouveau levier complémentaire aux autres canaux de communication web pour faire connaitre sa marque ou son produit sur internet. Pour certaines entreprises, il peut être un nouveau canal d'acquisition de clients et de notoriété
.
Auteur : Bertrand Masselot Bertrand Masselot est expert en visibilité internet, référencement web et mobile. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Contactez Volumium – TEL : 06 61 74 53 98 |
3 commentaires
oui c’est vrai que le mobile est un nouveau levier complémentaire aux autres canaux de communication web pour faire connaitre sa marque ou son produit sur internet.
il faut de nos jours il faut optimiser son site pour les smartphones et créer des applications si possibles. les smartphones sont de plus en plus performants et les gens les utilisent pour surfer et faire plein de trucs. l'homme est de plus en plus attaché à sont mobil
merci pour votre article et bon courage