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Comment améliorer la visibilité internet d’une entreprise : le site web

26
Jan
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Comment faire connaitre une entreprise, une marque ou un produit sur internet. Aujourd’hui, nous évoquons l’importance du site web. Le site web peut être considéré comme le cœur de la stratégie de communication d’une entreprise. Qu’il s’agisse de ventes ou de développement d’une communauté fédérée autour de la marque, les internautes visitent tôt ou tard cet espace réservé à l’identité de la marque.

Si un levier ne doit pas être délaissé, c'est bien le site web de l'entreprise. Il est le vecteur central de communication sur internet, puisqu’on y accède depuis les canaux numériques (emailling, display, référencement naturel, référencement payant…mais aussi depuis les canaux offline (une pub papier, un article dans le journal, un sac plastique de votre magasin, etc.)

Préciser l’utilité du site web pour l'entreprise

S’il le but de votre nouveau site est de vendre un produit en 3 clics, en bref, faire de l’achat immédiat, alors il faudra énormément soigner l’ergonomie et le parcours utilisateur. Un plan de taggage destiné à analyser le trafic sera bien sûr à prévoir afin d’analyser chaque étape de l’entonnoir de conversion. Si le futur site web est une présentation de l’entreprise, alors la présentation, l’image, la clarté de la partie éditoriale seront à traiter en priorité, d’autant plus que le visiteur se fera une idée de votre établissement en quelques secondes ou en quelques minutes sur votre site.
Autant réfléchir à tous ces sujets avant de passer à l’étape de la conception du site.

 

Les boutons sociaux

Créer un site connecté au web d’aujourd’hui amène à se poser plusieurs questions :

  • Quels boutons sociaux ajouter ?
  • Les contenus devraient-ils être partagés, retwittés ?
  • De nouvelles plateformes ont-elles fait leur apparition ? Doit-on en tenir compte ?

La plateforme et les choix techniques

Certains choix ou développements techniques peuvent s'avérer contraires à l'objectif même du site et à sa visibilité. La plateforme ou le type de développement doivent être choisis en connaissance de cause en fonction de velléités de l’entreprise à s’adapter à un Internet en constante mutation. Bien conseillés, vos serez en mesure de naviguer entre les coûts de développements de fonctionnalités spécifiques et vos besoins réels, et de choisir la meilleur formule d’hébergement du site incluant l’entretient.

Référencement du site web pour faire connaitre sa boite !

La visibilité internet d'une marque dépend (aussi) de votre site web. Conçu dès le départ dans le respect des normes du W3C, un expert en référencement naturel travaillera à partir d'une étude sémantique sur l'arborescence du site, le code source, contrôlera que les bonnes pratiques HTML sont bien mises en œuvre. Le référencement payant est aussi un excellent levier pour atteindre vos prospects. Volumium est expert sur ces deux leviers, alors contactez-nous pour en parler.

En conclusion

Chaque personne qui aura l'excellente idée d'acheter vos produits et services est susceptible de visiter votre site et de se dire que décidément, votre marque est géniale. En ce sens, le site web est un outil essentiel. Il participe à la réputation de votre entreprise.

Bertrand Masselot sur Google+ Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous par RSS Auteur : Bertrand Masselot
Bertrand Masselot est expert en visibilité internet, référencement web et mobile. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium.
Contactez Volumium – TEL : 06 61 74 53 98

 

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Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

7 commentaires

  • SLAP digital says:

    C’est en effet essentiel de rappeler l’importance d’un site internet, alors que de plus en plus de marques les délaissent en faveur de leur page Facebook. Ces pages ont des avantages mais ces marques courent le risque de perdre l’attention de leurs visiteurs bien plus facilement sur Facebook que sur un site classique.

    Pour ajouter à votre article:
    – tout site doit être taggé web analytics, même si vous ne faîtes pas de ecommerce
    – Plus que des boutons sociaux, pensez à intégrer l’open graph de Facebook
    – L’architecture est essentielle d’un point de vue référencement naturel, mais ce n’est pas tout, un grand nombre de liens entrants est essentiel

  • volumium says:

    @slapdigital : merci pour ces précisions

  • Jetetroll says:

    Merci pour ces quelques précisions !

  • volumium says:

    @Jetetroll avec plaisir et bienvenue sur ce site …n’oubiez pas de profiter du pagerank :))

  • Luiz says:

    Allo Pierre,Je m’appelle ilana and je travaille a bomrize.com. Nous ecrivons un artice de guerrilla marketing’ and je veux utiliser ces photos de Grinders’ Mona Lisa. Si c’est un possibilite, pouvez vous m’ecriver?Merci,ilana

  • volumium says:

    @luiz …bonjour, quelles photos ?!!

  • Quicktent says:

    En effet, je rejoins le commentaire spécifiant l'importance des liens entrants ou backlinks. Google valorisera bien mieux un site où l'interaction est présente qu'un site sans.