Optimiser sa visibilité Internet pour les moteurs de recherche tient parfois à un réflexe simple : acheter son mot clé de marque. Si il est légitime pour une marque de figurer en TOP 1 des moteurs de recherche sur son nom, cette visibilité peut être maximisée par la mutualisation des 2 leviers du search : le SEO (référencement naturel), et le SEA (search engine adverstising), grâce à l'achat du mot clé de marque.
Le nom de marque est le mot clé le plus saisi par les internautes
Qu'ont en commun des compagnies comme Bestwestern, Renault, Allianz ou HERO ?! Ces grandes enseignes achètent le mot clé relatif à leur nom de marque auprès des régies de différents moteurs de recherche. Cette idée toute simple devrait être systématiquement mise en œuvre pour optimiser sa visibilité Internet dans les moteurs de recherche.
En effet le nom de marque est dans 95% des cas le plus mot clé le plus saisi par les internautes. Les analyses d'eye tracking, la mesure du mouvement des yeux sur une page de résultats indiquent que les 2 leviers du search (le référencement naturel et le référencement payant) sont concernés par le balayage de l'œil. L'impact de l'affichage du nom de marque est renforcé quand il apparaît dans plusieurs zones de la page ; et dans plusieurs pages. Ce «double affichage» renforce la crédibilité et la notoriété d'une marque
Les informations contenues dans les annonces et dans les sitelinks Google adwords
L'achat du nom de marque permet également d'ajouter des informations supplémentaires dans les sitelinks : les sitelinks Google Adwords qui ont récemment fait leur apparition dans l'affichage Google. Ainsi Renault propose dans ses sitelinks Google Adwords des liens vers ses voitures neuves, d'occasion, ou vers ses promotions. Mais d’autres informations comme les sitelinks SEO apparaissent parfois pour des sites SEO friendly, lorsque ceux-ci possèdent des rubriques claires. L'annonce ADwords elle même est un espace d'information placé en tête de gondole, pour peu que la part de voie de votre campagne soit correcte. L’annonce affichée est complémentaire avec le résultat SEO, à savoir les balises
3 commentaires
Je suis d’accord mais cela mérite d’être développé !!
…les autres leviers sont complémentaires d’ailleurs
L’nternet marketing est une industrie compliquée, particulièrement quand on est pas expert !!!